LE PERSONNEL HOSPITALIER A BESOIN DE NOTRE AIDE

Chers adhérents et partenaires,
Comme vous le savez le personnel soignant rencontre en ce moment de nombreuses difficultés. La pénurie de masques est un vrai problème dans les services médicaux.
L'association Escale fait donc appel à votre savoir-faire et à votre générosité pour demander à celles et ceux qui le peuvent, de confectionner des masques "maison" d'après ce tutoriel :

Ou téléchargez la FICHE A IMPRIMER réalisée par Madeleine, animatrice des ateliers COUTURE de l'association.

Les soignants nous demandent également la possibilité d'insérer une compresse stérile à l'intérieur du masque. Pour cela, il existe la possibilité d'ajouter une POCHETTE à l'intérieur du masque (cliquez sur le lien pour accéder au schéma). ATTENTION : Ces masques doivent être réalisés en coton de préférence afin qu'ils soient lavables à 60° (nous ne pouvons fournir le tissus). Les bénévoles de l'association qui font partie du personnel soignant parlent d'un besoin de 250 masques dans les plus brefs délais. Nous vous proposons d'inscrire vos coordonnées via le formulaire suivant afin que les personnes concernées puissent vous contacter et récupérer les masques que vous aurez le temps, la possibilité de fabriquer :

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Déjà plus de 600 masques ont été fabriqués et distribués dans différents services hospitaliers, mais également dans des établissements du secteur médico social. Escale vous remercie par avance. En cette période difficile, plus que jamais, même confinés, restons solidaires !

Une des premières collectes de masques Pierre Leduc, lors d'une collecte de masques

 

Escale vous remercie par avance. En cette période difficile, plus que jamais, même confinés, restons solidaires !

CLIQUEZ ICI POUR REVENIR AU SITE WEB D'ESCALE