LA PAROLE AUX ADHERENTS

Vous pouvez nous envoyer ici vos remarques et critiques concernant l'association, votre atelier ou encore des évènements auxquels vous avez pu participer grâce à Escale.
Vos commentaires pourront ensuite être publiés sur le site Internet après modération de notre équipe.

Vos nom et prénom

Votre adresse email

Objet du message

Message

 

 

Nathalie KOUPER ,
organisatrice du festival COURTS DEVANT

Merci infiniment pour votre investissement dans le cadre du partenariat ESCALE / PARIS COURTS DEVANT ! Ça fait vraiment chaud au cœur ! Mille mercis à Marc Dingreville, directeur du cinéma de Domont, à ses collègues, et à tous les bénévoles de l'association Escale !

Regine QUEVILLY ,
spectatrice du spectacle de danse country GO WEST

Claudie, je suis allée voir ta comédie musicale à St Gratien, je n'ai pas eu l'occasion de te parler pour te féliciter, alors je le fais maintenant. Tu as fait un boulot formidable !!! Bravo aussi à tes danseurs (élèves bénévoles.) De beaux costumes, de beaux décors, des danses bien représentatives des différentes époques, tu t'es lancée dans un truc incroyable et tu as réussi!! Allez voir ce spectacle, de pareilles initiatives méritent d'être encouragée :)

Marie-Jo THERY ,
adhérente INITIATION INFORMATIQUE

Les 30 ANS d'ESCALE.... SUPER.. FORMIDABLE ...GENIAL !!! Un grand merci à Pierre, Fabrizia, toute l'équipe et aux bénévoles pour cette agréable soirée. Vous avez fait un travail fabuleux. Quant à Boris, bravo pour ta video, mais surtout pour ta patience avec les adhérentes du cours informatique.
Encore merci à toutes et tous !

Danielle ROMAIN,
adhérente DANSE COUNTRY et membre de l'équipe d'organisation des ECOUEN COUNTRY DAYS, juillet 2013 :

Je tiens à remercier l'équipe d'Escale pour sa disponibilité, son efficacité et sa gentillesse. Sans le soutien de Fabrizia, Pierre et Boris, les projets de la section DANSE COUNTRY n'auraient pas pu aboutir cette année et nous n'aurions pas vécu de si bons moments…
Si je devais noter leur participation je mettrais :
10/10 à Pierre pour son calme, le recul dont il a fait preuve pour appréhender le projet ECOUEN COUNTRY DAYS et toute son expérience qu'il a mise à notre disposition,
10/10 à Boris pour sa disponibilité, son efficacité et son travail de qualité… Et ce sans jamais un saut d'humeur,
Et enfin 20/10 (et oui tout est possible à Escale) à Fabrizia pour tout le travail qu'elle a réalisé, son sourire et sa petite chanson !
Encore merci !

Eddy des RUSTY LEGS, juin 2013 :

Toute mon équipe et moi-même avons été très heureux d’avoir participé à ce superbe événement ECOUEN COUNTRY DAYS en juin 2013. Nous donnons le meilleur de nous même quand les conditions sont bonnes et de ce point de vue vous nous avez gâté. Toute l'équipe a fait preuve d’une grande gentillesse et d’une efficacité remarquable. Le principal mérite revient à Claudie, animarice des cours de DANSE COUNTRY et à la formidable équipe autour d’elle. Merci à ESCALE pour votre chaleureux accueil, votre gentillesse et votre simplicité, c’est pour des moments comme çà aussi que nous sommes heureux de faire ce métier. Remercie particulièrement toutes les personnes qui nous ont logés et qui ont été charmants ! A bientôt j’espère …

Marie-Christine GALLICHER, février 2013 :

Félicitations pour votre Soirée DIsco qui m'a permis de bien me défouler avec de la bonne musique, des déguisements sympas et... Un adorable petit cocktail lumineux ! Merci encore

Clément MULLER,
adhérent VTT, membre du CA et animateur bénévole de l'atelier INFOGRAPHIE, janvier 2013 :

Nous vivons aujourd’hui dans un monde violent, individualiste, élitiste. Les médias nous ressassent quotidiennement des informations de ce monde qui va mal, qui souffre. Nous en venons même à être surpris quand quelque chose de « normal » se passe tellement nous sommes habitués à être flashés d’images de violence.

Malgré tout cela, et heureusement pour notre monde, il existe des gens qui décident un jour d’établir une structure, de regrouper des personnes, de fédérer des idées. Ils décident aussi d’exploiter leur savoir pour aider les autres, transmettre des connaissances, des valeurs, des passions.

C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui, parce que nous avons décidé de faire partie de cet édifice qu’est une association, et particulièrement Escale, qui, par le biais de son projet associatif, sait établir ce lien social qui nous unit, dans la culture ou le sport.

J’ai intégré l’association en septembre 2011 au sein de l’atelier VTT dans lequel j’ai rencontré des personnes souriantes et animées par la même motivation : se retrouver pour partager de bons moments dans une activité qu’ils aiment. S’en est suivi un bref échange avec l’animateur de l’activité lors d’une sortie pour me voir proposé une place au Conseil d’Administration.

Il y a maintenant un an, j’étais à cette même place, candidat au CA, présentant à ce même micro mes souhaits et mes projets au sein de l’association. Vous avez décidé, il y a un an, par le vote, de me choisir, avec d’autres adhérents ici présents.

Je suis à même de vous dire aujourd’hui que j’ai vécu une véritable expérience de partage, d’échanges, de développement et que je suis fier d’avoir fait ce bout de chemin en apportant aussi mes idées, mon savoir et ma bonne humeur : au Conseil d’Administration, à la Commission Communication, mais aussi au nouvel atelier Infographie que j’anime avec Boris.

J’avais comme projet de contribuer activement à la refonte du site Internet de l’association et du forum pour développer la communication des informations et de voir croître le nombre d’adhérents. Choses promises, choses dues : le site Internet est là, le forum a fait peau neuve et nous pouvons comptabiliser à ce jour, 19 janvier 2013, 1266 adhérents pour 1268 en juin 2012, donc encore 5 mois pour voir évoluer ce nombre, en positif bien entendu.

Les aléas de la vie (professionnelle pour ma part) font que je ne peux malheureusement pas respecter mon mandat au sein du CA. Mais je me dois de vous le dire : comme la plupart d’entre vous, je pensais que devenir bénévole pouvait être trop prenant, vis-à-vis de sa vie personnelle, familiale ou professionnelle. Détrompez-vous ! On peut donner un peu de son temps sans pour autant donner sa chemise !

Je voudrais vous remercier pour cette confiance que vous m’avez accordée, remercier tous les gens que j’ai rencontrés, qui m’ont beaucoup apporté et à qui j’ai tenté d’apporter un peu aussi, particulièrement les personnes suivantes :
- Eric MALLE, animateur de l’atelier VTT qui m’a amené à rencontrer tous ces gens et à me présenter au CA,
- Pierre Leduc, directeur d’Escale, un homme aux valeurs exemplaires qui a su prendre Escale à pleines mains il y a maintenant 7 ans et redresser une barre financière et sociale qui aurait pu en décourager plus d’un,
- Fabrizia et Ghislaine, pour leur sourire et le plaisir que j’ai de les voir à chaque fois et d’échanger avec elles,
- Boris, coordinateur de l'association, avec qui j’ai beaucoup travaillé sur la refonte du site web. Notre travail, rapide et efficace, a porté ses fruits. Merci à lui aussi pour son humour et sa joie de vivre que j’aime partager.

Merci à eux, aux membres du CA et à tous ceux que j’ai rencontrés, ici et là et que j’oublie dans ces citations, je m’en excuse. Merci à vous, merci pour tout.