ORGANIGRAMMES ESCALE

 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

MEMBRES ELUS (me) et MEMBRES DE DROIT (md)

LE BUREAU

Présidente : Catherine FINCK (me)
Vice-présidente : Catherine MOUSSY (me)
Secrétaire : Lucette LEBORGNE (me)
Secrétaire adjointe : Sylvie KARCHER (me)
Trésorier : François MITROVIC (me)
Trésorière adjointe : Claude MOTTA (me)

AUTRES MEMBRES

Benjamin ARDOIN (me)
Madeleine BANCAL (me)
Christelle ETIENNE (me)
Marie-Hélène FAIVRE (me)
Sylvie KARCHER (me)
Myriam KESSAI (md)
Catherine MARCHAL (md)
Angélique PIANI (me)
Blanche ROBERT (me)
Sophie SARRAZIN (me)
Philippe SEFERIAN (md)
Philippe SELOSSE (md)

LES MISSIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

1°) Composition : 17 administrateurs régissent la vie de l’association, 14 élus issus des adhérents, 4 élus municipaux.

2°) Responsabilités d’un administrateur : définir les orientations de l’association, participation au cinq conseils d’administration, participation à une ou plusieurs commissions de travail (administration, communication, manifestation, finances), participation à l’assemblée générale.

3°) Missions : représentation du conseil auprès des adhérents, prise de décision sur les projets, participation aux organisations et développement des ateliers.

4°) Organisation des conseils :
1er Conseil : novembre (retour congés scolaires):
• Point sur rentrée
• Réorganisation ateliers
• 1er bilan exercice
• Point sur calendrier manifestations année N
• Assemblée générale
2ème Conseil : mi-janvier (après AG) :
• Prise responsabilités
• Élection du bureau
• Point bilan / orientation projet nouvelle équipe
3ème Conseil : mi-mars (après vacances hiver)
• Photographie année N, bilan qualitatif/financier par atelier
• Proposition nouveaux ateliers N+1
4ème Conseil : mi avril,(avant vacances printemps)
• Tarifs N+1
• Plan d’action projet associatif
• Propositions manifestations N+1
5ème conseil : mi-mai-fin mai (en fonction des ponts)
• Bilan année N
• Budget N+1
• Préparation rentrée
6ème conseil : juin si nécessaire

 

LES MISSIONS DU BUREAU :

Présidente :

représente l’association, soutien projet et subventions auprès des partenaires, signature bilans, convoque le bureau, signature des comptes. / directeur : missions en partenariat avec le directeur définies par le biais des réunions hebdomadaires, ainsi que suivi de l’administratif.

Vice-Présidente :

représente l’association, missions de délégation du président, suivi du plan d’action, respect de nos objectifs..., signature des comptes...

Secrétaire :

organisation des réunions CA ex : dates, planning, lieu, convocation compte rendus archivage, validation des ordres du jour et questions diverses qui fait l’ordre du jour ? : directeur président secrétaire, compte rendu et communication mise à disposition des CR (site, affichage, envois aux délégués...), inscriptions sous préfecture, signature des comptes. 

 

Trésorier :

contrôles des comptes et de la réalisation du prévisionnel, signature des comptes, participe à l’élaboration du budget avec le directeur.

Le Bureau est responsable de l'exécution des décisions du Conseil d'administration ; il prend les décisions nécessaires dans l'intervalle entre les réunions du Conseil d'administration (ou décide d’un CA) auquel il rend compte ; il assume les responsabilités qui peuvent lui être déléguées par le Conseil d'administration. Il statue sur les litiges, traite des affaires courantes proposées par le directeur.

 

LES COMMISSIONS DE BENEVOLES

COMMISSION ADMINISTRATION

RESPONSABLE :
Lucette leborgne
ADJOINTE :
Marie-Hélène Faivre
MEMBRES :
Florence Amanou
Benjamin Ardouin
Fabrizia Biasizzo
Carmen Carreno
Nathalie Drapala
Brigitte Edouard
Christiane Frauca
Lynda Laghim
Claude Motta
Anne Mbengue
Anne-Marie Potier
Christiane petit
Cathy Moussy
Stéphanie Servant
Arlette Randon
Catherine Venezia
SALARIES :
Pierre Leduc
Veronique Pesrin

COMMISSION MANIFESTATIONS

RESPONSABLE :
Blanche Robert
ADJOINTES :
Francine Augot
Marie-Hélène Faivre
MEMBRES:
Benjamin Ardouin
Madeleine Bancal
Fabrizia Biasizzo
Carmen Carreno
Aude Dartois
Gérard Delavalle
Christelle Etienne
Marie-Hélène Faivre
Christiane Frauca
Sylvie Karcher
Claudine Kurskowski
Christine Millot
Stéphanie Mistral
Claude Motta
Cathy Moussy
Angélique Piani
Sophie Sarrazin
SALARIE :
Pierre Leduc

COMMISSION COMMUNICATION

RESPONSABLES :
Catherine Finck
Cathy Moussy
MEMBRES:
Florence Amanou
Benjamin Ardouin
Madeleine Bancal
Carmen Carreno
Marie-Hélène Faivre
Bruno Poletto
François Mitrovic
Angélique Piani
Stéphanie Servant
Philippe Séférian
SALARIES:
Pierre Leduc
Boris Lecordier

COMMISSION FINANCES

RESPONSABLE :
François Mitrovic
ADJOINTES:
Claude Motta
Anne-Marie Pottier
SALARIE:
Pierre Leduc