PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

 

Depuis plus de 30 ans, Escale, association d’éducation populaire, propose des activités culturelles, sportives et de loisirs aux habitants d’Ecouen et de ses alentours. Escale est la plus importante association d’Ecouen en nombre d’adhérents (environ 1500) et certainement l’une des plus importantes structures associatives du Val D’Oise.
L’association se donne pour objectif d’accueillir des publics de tous horizons et de leur proposer des activités variées. Les actions d’Escale visent à développer la créativité, l’épanouissement personnel, le bien-être, la prise de responsabilités, le partage, la convivialité et la solidarité, tout en garantissant des tarifs accessibles.
Les ateliers proposés par l’association vont de la musique à la gymnastique, en passant par le théâtre, la danse, la calligraphie, les arts plastiques, les échecs ou encore l’informatique.
Escale programme également plusieurs fois par an des évènements culturels, soirées dansantes, débats, stages ou encore des sorties culturelles.

 

Consultez nos menus et faites votre recherche d'atelier par catégorie ou par tranche d'âge !

 

Le projet associatif de l'association ESCALE définit ses grandes orientations, ses objectifs ainsi que ses valeurs. Ce projet associatif est centré sur l'éducation populaire : "le complément de l'enseignement scolaire et l'accès de tous à la culture et aux loisirs dans un objectif d'enrichissement et d'épanouissement de la personne".

 

TROIS FILMS POUR TOUT COMPRENDRE :

film 1

PAROLES DE BENEVOLES
Film projeté à l'occasion de l'assemblée générale -janvier 2017-

Environ 100 bénévoles oeuvrent pour l'association. Découvrez la personnalité de cinq d'entre eux.

film 2

ESCALE ? C'EST PAS SORCIER !
Film réalisé à l'occasion des 30 ANS D'ESCALE -janvier 2014-

ESCALE A PLUS DE 30 ANS ! Découvrez comment tout a commencé avec la création de l'OMSC.

film 3

ESCALE, LE FILM DE PRESENTATION -janvier 2013-

INTERVIEWS, ADHERENTS, ACTIVITES... Découvrez ce film diffusé à l'occasion de l'assemblée générale en 2013 !